Le Sujok (“main” et “pied” en coréen) est une thérapie alternative, énergétique d’origine coréenne, version moderne, fondée sur les lois de l’acupuncture traditionnelle chinoise et de la médecine énergétique indienne. Cette technique ancestrale consiste masser des points d’acupuncture sur les mains et les pieds reprenant l’ensemble du corps humain, à travailler avec la chromothérapie, puis à placer des aiguilles d’acupuncture durant 20 minutes et enfin utiliser l’énergie des graines (de fleurs, fruits, légumes) comme soin.
Thérapie de la douleur, le SuJok Thérapie est une thérapie coréenne découverte et mise au point dans les années 80 par le Professeur Park Jae Woo. Le SuJok Thérapie est une méthode très efficace pour soulager la douleur comme un grand nombre de pathologies. Par ailleurs, l’approche alternative du SuJok permet de trouver des réponses rapides face à des problèmes thérapeutiques non résolus par d’autres méthodes. Son principe et son efficacité à soulager la douleur provoquent l’étonnement des spécialistes comme des patients.
Le SuJok Thérapie consiste en un travail de rééquilibrage énergétique du corps, soit par tonification soit par dispersion des énergies. Elle convient et s’adapte à tout public, enfants comme adultes, personnes âgées ou convalescentes. Le SuJok Thérapie se pratique sur la main ou le pied, ne présente aucun risque et les aiguilles d’acupuncture ne sont qu’un instrument parmi d’autre.
⦁ Soulage instantanément la douleur
⦁ Prévention des troubles liés au stress
⦁ Prévention et rééquilibrage énergétique
Selon l’acupuncture chinoise le corps est parcouru de canaux énergétiques appelés méridiens, semblables aux systèmes nerveux, sanguin et lymphatique que nous connaissons. Les méridiens parcours le corps de haut en bas et d’avant en arrière et sont parcourus par toute une série de points d’accès, appelés les points d’acupuncture. En acupuncture chinoise ce sont ces points d’acupuncture et les méridiens qui servent à travailler sur les énergies lorsqu’elles sont bloquées ou inexistantes au niveau d’une région du corps.
Le SuJok Thérapie est une thérapie énergétique, alternative et spirituelle et propose une infinité de représentation miniature du corps sur la main. La stimulation de zone de correspondance dans la main en lien avec un organe favorisera un retour à la normal de la fonction ciblée. Le rôle du thérapeute sera donc de rétablir l’équilibre énergétique de la personne de manière à ce que le corps retrouve ces capacités d’auto-guérison naturelle.